Seniors HBCT Treillières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Résumé du match Orvault / 2014

3 participants

Aller en bas

Résumé du match Orvault / 2014 Empty Résumé du match Orvault / 2014

Message  Fab Dim 13 Oct - 19:01

Bon aller je m'y colle...
18h30 pétante même un peu avant tout le monde est déjà sur place sauf Thierry qui rentre de vacances mais nous rejoint rapidement.
Entraînement concentré, les joueurs savent que ce soir la match va être plus chaud que le we précédent. Pas d’arbitre de désigner, gentiment Jérome nous dépanne.
Début du match, on commence en mettant les grands en défense : Xav', Nico2, Thierry et Florian, les ailes sont occupées par Marco et Nico. Un seul changement attaque défense : Nico2 / Dimitri. Les 10 premières minutes sont un récital : défense de fer, Jonas fait le peu que la défense lui laisse. En attaque, Dimitri gère son petit monde, les tirs rentrent : 7 à 1 !!! Le coach adverse pose son temps mort, ils passent en 4-2 : du coup cela entraîne un peu de panique de notre coté avec un jeu trop rapide et des passes risquées qui entraînent des pertes de balles. Aux alentours de la 20ème on commencent à trouver de belles solutions en attaque mais les tirs pourtant en position favorables sont trop souvent ratés. Néanmoins, on fait la course en tête et on vire à +3 à la mi temps. Le temps pour les supporters de se désaltérés et pour le coach de recadrer tout le monde et c'est reparti. Comme souhaité par Anthony, la défense est plus présente qu'en fin de 1ère mi temps, les attaques plus posées et nous reprenons notre marche en avant (+5/6) à 15 minutes de la fin. Alors qu'on aurait pu leur mettre la tête sous l'eau, 2 infériorités numériques et des tirs ratés (ceux qu'on appelle communément immanquables) permettent aux orvaltais d'y croire encore un peu. Temps mort posé par Anthony, on respire un grand coup, on ne panique pas et on gère notre avance de 4 buts tranquillou. Il faut s'arracher pour marquer mais comme dans le même temps, la défense retrouve son agressivité de début de match et que Jonas commence son show, la fin du match se déroule sans trop de soucis. Score final 24-20, tous les joueurs se sont vraiment arrachés et ont pris du plaisir !!!

Vivement le prochain épisode...

Fab
1664
1664

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 48
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du match Orvault / 2014 Empty Re: Résumé du match Orvault / 2014

Message  Elessar Dim 13 Oct - 19:46

Hooo c'est cool comme ça moi j'ai plus qu'a rajouter deux ou trois petits points au compte rendu Smile Pas non plus grand chose à dire, Fab a très bien résumé.

J'aime penser qu'avec un bon gardien, c'est la moitié du match qui est plié. Vous y ajoutez une bonne défense et c'est les trois quart du match... Conclusion : on a eu un très bon gardien hier soir et on a bien défendu même si le 9 a quand même marqué 9 buts... J'aurais pas cru en fait. Sachant qu'il n'en met que 4 ou 5 de loin ! Le demi a été très bien géré par contre, tout comme les ailes (qu'on a laissé tirer quand il le fallait même si deux buts de merde passent : les deux seules erreurs de Jo selon moi dans le match). En attaque, on est toujours pas exceptionnel : pas assez de mouvements avec et sans ballon, pas de relation fortes de plus de 2 passes, pas ou très peu de combinaisons annoncées et donc réalisées. On a de la chance qu'ils n'aient pas continuer la 2 - 4. Leur défense en 0 - 6 nous a au final bien arrangée. En contrepartie on a réussi a jouer sans les contraintes qu'on parfois les combinaisons et a profiter de leur défense pas ou peu réglée (ça risque d'être très différent au match retour).

Deux points négatifs pour ma pomme :
- trois de nos joueurs ne sont pas entré sur le terrain Sad Je déteste faire cela (surtout à ce niveau),
- 1 blessé + 1 ou deux autres bien mal en point, le tout en partie par manque de rotation et certains mauvais choix de gestion du banc.

Mais sinon pour ma part, j'ai malgré tout beaucoup aimé ce match en particulier par son intensité et le sérieux que l'on a réussi à conserver presque tout du long.
Elessar
Elessar
1664
1664

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du match Orvault / 2014 Empty Re: Résumé du match Orvault / 2014

Message  Elessar Mar 15 Oct - 8:26

On viens de me faire un retour supplémentaire (j'en avais eu un ou deux samedi soir déjà) depuis les tribunes. Je post ici car ces retours sont concordants entre eux et par contre très différents de ce que moi (à minima) j'ai ressentis (comme la plupart des joueurs de l'équipe qui étaient là je crois). Donc cette vision que l'on me donne est plutôt celle d'un match peu plaisant à regarder, violent (et dans le jeu, et dans l'attitude, le comportement, etc.) et ou le spectateur ne se "retrouve" pas, ne "s'identifie pas" aux joueurs séniors masculins de Treillières (pas seulement en défense en fait...). L'arbitre aurait été extrêmement gentil avec nous selon certains retours que j'ai...

Ma première réaction interne a été sur le coup : "ben c'est normal c'est aussi un combat sur le terrain" ! On est là pour en chier et les adversaires aussi ! J'avoue que j'aime cet aspect du hand, viril, etc. Bon maintenant il faut aussi le faire en respectant les règles bien sur ! Donc mea culpa sur ce match car c'est pas moi qui aurait corrigé le tir naturellement depuis le banc Sad

Bon maintenant il faut peut être aussi faire attention car on (en tout cas c'est le cas pour moi) est là aussi pour entrainer les jeunes (et donc le public) derrière nous. Ma "grande carrière" de joueur international est finie pour moi Wink et ce que nous faisons en ce moment nous devrions aussi le faire pour le club et pour les jeunes du club. Si on ne tient pas compte de ces retours on risque de ne pas remplir vraiment le "contrat" (même si en fait on arrivait à monter la saison prochaine).

J'ai malheureusement pas les solutions, je ne vous fait part que du constat. Je laisse notre entraîneur et notre capitaine en tenir compte (ou pas Smile) et bosser de leur coté Wink

PS : il faut aussi peut être se fier à d'autres avis depuis les tribunes bien sur...
Elessar
Elessar
1664
1664

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du match Orvault / 2014 Empty Re: Résumé du match Orvault / 2014

Message  Nickos Jeu 17 Oct - 11:09

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Nickos
Nickos
heineken
heineken

Messages : 50
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du match Orvault / 2014 Empty Re: Résumé du match Orvault / 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum